Bienvenue!

Bonjour! Bienvenue sur mon blog!

J'ai 12ans, mais j'aime beaucoup écrire des livres, c'est pourquoi je crée un blog pour que tous ceux qui le veulent viennent les lire, et me prévenir en cas de problèmes, ou d'idée pour poursuivre un récit...
Il y a des livres pour chaque goûts: aventure, policier, humour, vie...
J'ai beaucoup d'auteurs préférés, et ce sont eux qui m'ont inspiré, c'est pourquoi je les remercie. Grâce à eux et à leurs idées, j'ai pris plaisir à lire, au point de vouloir à faire moi-même des livres, de passionner les personnes à la lecture, de faire travailler l'imagination.
Mes camarades de classe m'ont beaucoup aidé avec leur soutien, leur motivation et leur envie de voir mes livres finis. Ce sont elles qui m'ont poussé à faire ce blog pour lire mes livres en intégralité, et pas seulement un chapitre par jour et encore.
J'espère que ce blog vous plaira, et que vous viendrez souvent le visiter pour voir la suite de mes histoires.
Voilà, merci à vous de votre attention, je vais maintenant vous présenter mes histoires.

jeudi 14 juin 2012

Voyage Mortel: T1 L'Archipel Wuhu

Deuxième histoire: Policier            Héros: Héléna et Marine Aïbel            Inspiré de Wii Sport Resort
(Remerciements à Laurianne Silbert et à Clélia Guyon pour leurs idées et leur aide pour écrire cette histoire.)


VOYAGE MORTEL: L'ARCHIPEL WUHU

Chapitre 1:
Arrivée à l'archipel Wuhu

     Après 5heures de route et 1heure de bateau, la famille Aïbel vient à peine de débarquer au port de l'île Wuhu.
"-Alors Héléna, on vas où, maintenant? demanda Nicolas.
-Eh bien, il faut passer par le pont de la Baie, puis suivre l'allée de Palmiers et on arrive dirrec't à l'hôtel, répondit Héléna.
-Tu es sûre? Je n'ais pas envie de me retrouver dans le mont Tagadamachin, ironisa Marine.
-Ne vous disputez pas! Suivons les conseils de Héléna. Cette île n'est pas bien grande, nous ne pouvons pas nous perdre!" proposa Isabella.
     Ils suivirent donc les conseils de Héléna et arrivèrent bientôt à l’Hôtel de la Plage. Une petite dame les "accueillis".
"-Bonjour. Vous êtes qui?
-Euh... Les Aïbel.
-Hum... Ah oui. Chambre 23, deuxième étage.
-D'accord, merci."
     Ils empruntèrent l'ascenseur, et arrivèrent bientôt à leur chambre. Nicolas inspecta la chambre, Isabelle rangea les affaires, Marine regarda le plan et Héléna sortit chercher le journal.
~~~~~~
     Héléna descendit les marches du devant de l'hôtel puis se mit à courrir vers la plage. Elle arrive près du "rocher-du-chameau-mais-pas-trop" et vit un groupe de garçons penchés sur le journal. Elle se pressa donc de l'acheter. Mais avant qu'elle puisse le lire, l'un des garçaons s'approcha d'elle et lui dit:
"-Passe ton journal."
     Elle hésita. Il dut le remarquer car il ajouta:
"-T'en fais pas, j'vais pas t'le v'ler ton journal.
-Mmmm...
-Cimer!
     Il prit le journal des mains et le lut. Elle se pencha par dessus son épaule pour regarder la première page du journal:

L'ART CHIPEL

Meurtre?

  Hier soir, à miniut, Françaois Ednalloh est mort suite à une flèche plantée dans son coeur. Il y avait alors deux personnes: Mr et Mme Tsar, qui sont placés en tête des suspects. La police mène une enquête.

Résumé de l'enquête

  -Le tir ne peut pas venir des deux suspects, car le tir venait d'un autre endroit: une petite corniche derrière la cascade,
  -Des traces de tabac ont été retrouvées sur la corniche alors qu'aucun des deux suspect ne fume,
  -Par mesure de sécurité, le port et l'aéroport de la ville sont fermés.
   La police recherche le criminel, toujours en liberté sur l'île Wuhu.
  Merci de votre attention,
Commissaire Dubonbois.


     Le garçon commença à s'avancer lentement vers le groupe.   
"-Eph! Mon journal!  
 -Ah oui. Tiens.   
-Merci."     
     Il repartit, laissant Héléna seule sur la plage. Celle-ci s'avança à son tour vers le groupe.   
"-Bon, tout le monde connaît Franc, ici? Ok. Il va falloir enquêter. On est pas beaucoup, mais il faut bien faire avec...   
-Je peux vous aider?"     
     Héléna regretta tout de suite d'avoir dit ça.  Quatre visages surpris se tournèrent vers elle. Celui qui paraissait "chef" de bande lui dit.   
"-Il faudrait que tu te lèves à 6heures du matin et que tu bosses beaucoup.   
-Et alors? J'suis pas une mauviette.   
-T'es pas d'ici. Pourquoi tu te soucierais des types d'une pauvre île minable?   
-Et bah, tu vois, sur ta pauvre île minable, j'y suis.   
-M'ouais... Les gars?"     
     Tous les autres garçons haussèrent les épaules   
"-Ok. Demain, 6heures, place des joggeurs.   
-D'accord. A demain."     
     Elle tourna les talons et s'en alla. Elle ouvrit la porte de leur chambre d'hôtel à la volée.   
"-Maman! Papa! Marine! Venez voir le journal.     
-Héléna! Tu m'as fait peur!   
-Rho! Mais qu'est-ce qu'il y a?   
-Un meurtre! Un meurtre à la cascade!  
 -Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes?   
-Mais tu rigoles là?! C'est pas possible!   
-Vraiment?! Montre nous ça!"     
     Il y eu un échange de cri. Un meurtre à l'île Wuhu! Cette île si calme!     Qui avait bien pu faire ça? 


Chapitre 2:
Le premier rassemblement



     ''Cela fait quelques minutes que Héléna est sortie. A 6heures, ce n'est pas son habitude...''                                                        
     Marine s'habilla en vitesse et sortit. Elle se dirigea vers la ville. Personne. Puis elle entendit  des voix venant de la place des joggeurs.
     "-Bon bah moi c'est Tim, eux c'est Jules et Julien, et lui c'est Raphaël.
     -Ok.
     La voix de sa soeur!
     -Bah et toi?
     -Héléna.
     -Ok. On va se répartir les tâches. Toi, euh, là... Héléna tu vas au nouveau village. Nous, on va à la ville.
     -Eph! Je vais pas seule au nouveau village.
     -Pourquoi? T'as peur?
     -Non, mais je fais fonctionner mon cerveau, moi. La ville est plutôt petite, le nouveau village aussi, certes, je te l'accorde. Mais vous êtes quatre. La ville coupée en quatre, c'est petit... Alors le nouveau village ça paraît hyper grand par rapport à un quart de la ville. Vous comprenez ou je ré explique?
     Un silence s'en suivi. Personne compris ce qu'elle racontait. Sauf Marine, mais elle avait l'habitude de la manière brutale de Héléna pour expliquer. Elle sortit de sa cachette.
     "-Je peux aller avec elle si vous voulez.
     -Héléna! Tu as un clone?
     -Non. C'est ma jumelle. Comme Jules et Julien, quoi...
     -On est pas jumeau!
     -Juste frère avec un an de différence.
     -Ah, oups.
     -Ok, toi et toi vous allez au nouveau village."
     Tout le monde se sépara.
     "-On doit faire quoi?
     -On doit recenser tous les habitants.
     -Et eux c'est qui?
     -Des garçons.
     -Oui, merci, j'avais cru en effet le remarquer!
     -Tu as donc ta réponse."
~~~~~~
     "-Bon alors, passons aux éliminations. On supprime de la liste les vieilles personnes et les bébés.
     -Les bébés?
     -Bah oui, t'as déjà vu un bébé faire de l'escalade et tirer à l'arc?
     -Ouais.
      -Cherche pas, Tim, c'est elle le bébé Tarzan.
     -Ah, ok...
      -Et les handicapés? demanda Raphaël.
     -Bonne idée. On supprime aussi."
          Toute la bande se concentra sur sa liste. 
     "-Et après?
     -Oui, bonne question.
     -Bah, c'est fini pour aujourd'hui. A demain.
     -D'accord. A demain.
     -Salut!"


Chapitre 3:
Une personne étrange

     Les six amis étaient adossés contre le muret de la place des joggeurs. Toutes les personnes qu'ils avaient mis sur leur liste étaient hors de cause. Chacune avait un alibi pour ne pas s'être levé en pleine nuit.
"-J'ai une idée...
-Ah oui? Laquelle?
-Et bien... On a bien fait que la ville et le nouveau village?
-Ouais.
-Et si... Et si le criminel était à l'hôtel?
-Mais oui! Bien sûr!
-Mais t'as raison! Bon, Héléna et Marine, vous essayer de surveiller les personnes dans l'hôtel. Raph et moi on les surveille de l'extérieur et si quelqu'un nous paraît suspect on le poursuit. Et Jules et Julien vous piratez les caméras de vidéo surveillance pour nous trouver un suspect.
-Pas de problèmes.
-Ouais, zéro problème.
-D'accord.
-Ok.
-No problemo.
-Allez, on se sépare."
~~~~~~


     Il fait nuit. Raphaël est adossé contre un palmier. Tim est un peu plus loin. Une jeune femme sortit de l'hôtel. Raphaël fit signe à Tim de la suivre. Ils se fondirent dans la nuit. Le dernier sortit un pièce de sa poche et la lança en l'air. Au moment ou elle retombait dans sa paume, un homme apparut devant l'hôtel. Raphaël remit la pièce dans sa poche. L'homme lui paraissait étrange: tout en noir, la capuche rabattue sur le visage... Il disparut dans la nuit, suivit par un Raphaël silencieux.

~~~~~~

     La bande s'était réunie sur la plage. Lieu inhabituel, mais une course de cyclisme avait lieu et la place faisait partie du parcours. Chacun racontait l'après-midi qu'il avait vécu.
     "- Alors, Marine et moi, on a entre-aperçu de loin un type bizarre...
     - Ouais, il regardait toujours partout, sursautant au moindre bruit. Mais on a pas plus d'info.
     -Ok, faudra voir. Raph?
     - Eh bah il y avait un homme, très étrange lui aussi, tout en noir. Mais je l'ai perdu, il marchait trop vite et il faisait nuit noire... Nouvelle lune! Enfin, bref, je l'ai perdu près du Lac aux Canards. J'ai cherché mais j'ai pas retrouvé sa trace...
     - Ok... Piste sérieuse, là... Les frères?
     - Pas de type bizarre chez nous. On a quelques couloirs, un ascenseur et le hall d'entrée sous surveillance.
     - Ok, bon boulot les gars! Raph et Héléna, vous irez au Lac chercher des traces, Jules et Julien vous continuez votre boulot et Marine et moi on va en ville interrogez deux trois personnes."
     Les groupes fait par Tim ne convenait pas à tout le monde. Mais personne ne le contredit ouvertement.

~~~~~~

     "- Dis, tu es aveugle?"
     Héléna et Raphaël s'était séparés. Elle longeait le lac tandis que lui s'enfonçait dans la forêt. Héléna s'était accroupie au bort de la falaise, à la fin du petit sentier. Raphaël s'approcha.
     "- Non pourquoi?
     - Dans ce cas, c'est ton ophtalmo qui est aveugle.
     -Mmm... Qu'est qu'il y a?
     -J'ai trouvé un passage, dans la roche.
     -Sérieux? Montre!"
     En effet, il y avait une fine entaille dans la roche. Héléna se releva et s'y faufila.
     "- Viens, Raph! Faut que tu vois ça!
     -Attends! J'arrive!"
     Ils étaient dans une sorte de caverne, sur un chemin en pente qui faisait presque demi-tout à un moment. Ils contournèrent un petit lac souterrain, puis s'arrêtèrent en face d'une autre sortie (ou entrée), à côté de la cascade. Juste derrière. Et en face, une petite corniche. La petite corniche.
     "- Bon bah au moins on a la réponse à notre question!" 

~~~~~~

     "- Rien à signaler.
     -Ouais.
     - L'Art Chipel! Demandez l'Art Chipel!  Meurtre à zone de golf B!
     - Viens vite! Il nous faut ce journal.
     -Ouais! Allons-y!"
     Ils coururent jusqu'au vendeur. Et en achetèrent un. Tim blêmit petit à petit.
     "- Qui aurait put un jour deviner qu'une balle de golf tuerait quelqu'un?"


Chapitre 4:
Pas si mauvaise idée

     La bande était réunie. Tout le monde était dans un état secondaire. Gabriel ne voulait plus faire rire, Tim était assis et non debout, Marine était recroquevillée sur elle même, Jules regardait dans le vide et Julien affichait une mine dégoûtée. Tim repris possession de ses moyens le premier et se releva.
     "-On va quand même pas nous laisser abattre!  On en a vu des plus dures que ça.
     -Ouais, bien dit!
     -C'est vrai.
     -Mais que voulez vous qu'on fasse? On a même pas de plan!
     -Toi, peut être, mais moi j'en ai un.
     -Le suspens a assez duré, Héléna, finis-en.
     -Y faut le filer.
     -Non, sérieux, tu croyais qu'on jouait à la marelle!?
     -Mmm... Non, pas à la marelle. Mais au sprint, oui.
     -Côté humour là...
     -Humour? Mais qui parle de blague?
     -Laissez la finir!
     -J'ai déjà dit mon plan: le filer dès le DÉPART!
     -Le départ?
     -Oui, le départ. Au lieu de rester plantés devant l'hôtel, on devrait attendre devant sa chambre.
     - Précise.
     - Une ou deux personnes montent la garde devant la chambre et le reste dehors. Chaque équipe a un tallky-wallky. Lorsqu'il sort, léquipe une préviens l'équipe deux qui préviens l'équipe trois...
     -Bonne idée. Je suis pour.
     - Nous aussi.
     -Moi aussi. Je suis d'accord avec elle.
     - M'ouais, pourquoi pas, je ne suis pas convaincu...
     - Rho! Mais t'as décidé d'être grognon aujourd'hui?!
     - Non, non mais... Où sont les tallky-wallky?
     -Dans ma valise.
     - Dans ta... Sérieux, Héléna, tu te balades avec des tallky-wallky dans ta valise?!
     - Bah... Oui, pourquoi?
     - Tu sais, dans sa valise, il y a aussi un couteau suisse et dague de cinq pouce.
     - T'as l'intention d'assassiner quelqu'un?
     - Oui: toi! Mais non, c'est une blague, je rigolais! 
     - Pendant un instant, j'y ai cru...
     -Arrêtez de vous chamailler et Héléna dis moi le n° de chambre.
     - C'est la n° 327, troisième étage.
     - Ok. Alors moi et Marine on va devant la chambre..."
     Raphaël et Héléna échangèrent un regard entendu. Jules et Julien se regardèrent en souriant.
     "- Les frères vous le pister depuis l'hôtel jusqu'au bois où Raphaël et Héléna vous attendrons pour prendre la relève."

Chapitre 5:
Poursuite à pied

     Raphaël et Héléna patientait dans un arbre, pas très loin de la faille. Bien à l'ombre sur une grosse branche, il mangeait des cacahuètes et se chamaillant, comme d'habitude. Pour eux, aucun signe de l'homme.

~~~~~~

     Tim secoua Marine.
     "- Il est là!
     - Ok."
     Elle sortit son tallky-wallky, le mit en route et se mit en liaison avec Jules et Julien.
     "- Il sort de sa chambre. Préparez vous. Il va pas tarder.
     - D'accord... On surveille... Ah oui... Il est là... On y va... A plus!"

~~~~~~

     L'homme sortit de l'hôtel. Jules et Julien le pistèrent. Il commença par monter le sentier du Passage et remonta jusqu'à la Zone de Panorama. Là, il s'arrêta. Mais les deux frères de furent pas dupes: il cherchait à savoir si les deux garçons qui le suivaient étaient dangereux. Il dut les juger désintéressants car il continua sa route. Il emprunta le Pont de Bois, traversa le Chemin de Château et suivit le Sentier du Lac. Il déboucha dans la forêt. Julien imita le cri de la chouette: c'était le signal pour signifier à Raphaël et à Héléna que c'était à eux de jouer.


~~~~~~

     Le cri de la chouette! Héléna poussa Raphaël du coude. Celui-ci, surpris, tomba de l'arbre dans un amas de feuille, de mousse et de brindilles.  Il brandit un point et allait crier contre Héléna quand elle lui balança leurs affaires sur la figure et sauta à son tour.
     "- Espèce de...
     - Chut! Tu veux nous faire remarquer?
     - Mais tu veux que...
     - Je veux que tu te taises!
     - Mais qui va...
     - Chut! T'es sourd ou quoi?! Chut! Le type arrive!
     - Fallait le dire plus tôt!
     - Tu m'as pas laissé le temps."
     L'homme venait de surgir. Ils se blottirent dans leur tas. L'inconnu pénétra dans le passage. Héléna se releva, prit son sac à dos et se mit à courir vers la faille. Raphaël trébucha contre une branche et tomba par terre. Il se redressa et courut à la suite de Héléna.
     "- Attends moi!
     - La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés!"
     Héléna rentra dans la faille. Raphaël se prépara à rentrer quand il entendit un cri à lui exploser les tympans tellement aigu qu'il alla encore plus vite et se cogna son genou endolori contre la roche. Il lâcha un petit cri (vraiment pas comparable à celui qu'il avait entendu à l'instant) et pénétra à l'intérieur. Il récupéra son sac et se retourna. Ce qu'il vit lui coupa le souffle. 

    

    
    

  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire